Basta Paļ Paļ

Basta Paï Paï

Depuis plus de 15 ans, Basta Paï Paï propose un univers musical bien particulier : une fusion de sonorités qui mêle le rock alternif, l'électro, le reggae, les cuivres des balkans et même quelques grooves ethniques ...
Sur scène, les musiciens offrent un show parfaitement construit et millimétré. La mise en scène, les lumières et leurs costumes vous emmèneront sur la planète Basta Paï Paï : un espace-temps énergique, festif et décalé !
Guidés par deux chanteurs et une rythmique solide, ils nous transportent dans cet univers aux couleurs bien tranchées et nous font danser avec leur son toujours aussi énergique et bouillonant !!

Biographie

Basta Paï Paï est originaire des Hautes-Alpes et s'est formé en 2001.
Issu de la scène ska/rock de l'aube des années 2000 et à l'origine composé de 9 musiciens, ils enregistrent leur 1er album "Plume de Daim", auto-produit en 2007.

Cet album a bien fait parler de lui, cette fraîcheur alliée à leur insouciance a permis à ces trublions de la fête d'essaimer les routes de France, et de faire quelques escapades en Allemagne et en Suisse. Basta Paï Paï sera également présents sur diverses compilations et participera à plusieurs tremplins régionaux et internationaux (Class'Rock, Class'eurock, Tremplin Digne-les-Bains, L'été Cigale à Cholet, etc...). Basta Paï Paï aura plus de 300 concerts au compteur depuis sa créeation.

Le groupe prend ainsi son élan et enregistre alors un album "Live" en 2010. Ils en profiteront pour créer un spectacle visuel à l'aide de décors lumineux et interactif et évolueront vers un set plus rock et electro. Ce nouveau spectacle tournera en France, Suisse et Maroc de 2010 à 2012, et donnera encore plus de 100 concerts.

Après une courte pause, Basta Paï Paï reprend le chemin de la création en enregistrant un EP 4 titres "Passage Béton" en 2013 et en le défendant sur scène à plusieurs reprises. Cet Ep destiné à la promotion et à la communication était un avant goût de leur deuxième album studio : "Le Nom Des Cailloux", dernier opus sorti le 13 Mai 2016.
En 2014, ils signent chez Live Acoustic Production, avec qui ils produisent ce 2ème album et qui les suivent en tant qu'équipe technique sur la tournée. Ce nouvel album, Le Nom Des Cailloux, est distribué par Inouïe Distribution, l'AMAP du disque. Depuis 2016, ils tournent dans les festivals français, mais aussi en Suisse, en Allemagne, ainsi qu'au Maroc en 2017. "Ce n'est pas nous qui tournons autour du plot, c'est bien lui qui fait bouger son monde"
Basta Paï Paï

Album actuel : Le Nom Des Cailloux

Cet album nous raconte l'histoire d'un personnage usé par les turpitudes du quotidien... Lassé de la planète Terre et de ses principes parfois trop rude, il s'échappe et se réveille dans un monde vierge. Seul, il commence à le façonner... Il se glissa dans une autre peau, réveilla les cailloux, bâtit des cités, créa des océans verts, et fit danser les choses et le vent... En gardant une fenêtre sur le monde réel, il compare, se nourrit, refuse et pose des questions. Il cherche des attaches au monde qu'il a décidé de fuir ....

Mais son seul vrai souhait serait de pouvoir revenir un jour parmis nous...

Bataille sans âges de l'homme contre lui même, corps à corps entre nature et béton, cet album vous emmène aux côtés de ce personnage qui lutte pour essayer de rester libre et vous fait visiter ce monde qui finalement ressemble bien au notre ...

Elie Crespin, chanteur et musicien des Basta Paï Paï mais aussi dessinateur et illustrateur, donne un sens visuel et poétique à l'univers décrit dans cet album. Si la musique chavire les corps, les graphismes d'Elie attirent et aiguisent l'oeil ! On rentre directement dans cet univers comme dans un rève, que ce soit avec une pochette, une affiche, un site, un coin de table ou tout autres surfaces modelables...

Autour de l'album

Co-production : Live Acoustic
Prise de son : Jean-Luc Charreton
Mixage : Jean-Baptiste Caramellino
Mastering : Olivier Planchard
Graphismes : Elie Crespin
Distribution : Inouïe Distribution

Discographie

Le nom des cailloux

Avec poésie et engagement, Basta Paï Paï propose une critique de nos modes de vie. Portés par leur musique énergique, Basta Paï Paï nous ouvrent les portes de leur nouveau monde et nous amène à voyager dans de multiples paysages sonores ... Bienvenue sur la planète Basta !

Passage Béton

Quatre titres incrustés dans un "Passage Béton" rythme et haut en couleurs. On y découvre un étonnant mélange de ska, rock, reggae, punk, voir rythmes balkaniques qui donnent envie de danser le pogo aussi bien que de faire la danse du ventre.

Basta Paï Paï - Live

Avec cet album live, Basta Paï Paï évolue vers un set plus rock et electro, avec toujours un cote festif souligné par des cuivres balkanisants.

Plume de Daim

Plume de Daim est le premier album autoproduit. Aux influences Ska/Rock clairement affichés, le jeune groupe Basta Paï Paï s'inscrit dans le courant de la musique festive de l'époque et propose pour la premiere fois leur monde : une bonne dose de joie et de musique festive !

Photos

     
téléchargement                     téléchargement                     téléchargement 
     
téléchargement                     téléchargement                     téléchargement 

Vidéos

Dossier de presse

télécharger le dossier de presse
texte pour programmes et agenda/presse

Contacts



-Production
LIVE ACOUSTIC PRODUCTION
JB +33 (0)6 27 92 54 67
liveacousticproduction@gmail.com

-Booking
SAM +33 (0)6 25 46 06 96
bastapaipai@gmail.com

Yannaprod
EMY +33 (0)6 88 80 75 67
emy.yannaprod@gmail.com

Parole prod' SIMON +33 (0)6 77 48 49 42
lamainquidanse@gmail.com

-Management
SVEN +33 (0)6 60 42 13 10
sven.clerx@gmail.com

-Technique
JB +33 (0)6 27 92 54 67
liveacousticproduction@gmail.com>

-Distribution
Inouïe Distribution
+33 (0)4 77 32 53 30
contact@inouiedistribution.org